- Être une coopérative citoyenne avec pour objectif de développer des emplois qualifiés et durables en se fournissant directement chez nos fournisseurs et producteurs locaux.
- Avoir une activité de commerce indépendant de qualité supérieure tout en respectant l’environnement.
- Avec une offre large, et une démarche qualité, La Coop Bio s’engage à vous satisfaire !
- Etre à l’écoute et s’adapter en permanence aux attentes d’une clientèle locale soucieuse de sa qualité de vie et exigeante dans son acte d’achat.
- S’engager dans des partenariats de confiance. Nous sommes experts et libres pour choisir nos entreprises-fournisseurs et notre offre-produit, puisque nous n'avons pas de centrale d'achats. Nous privilégions la relation directe, les circuits courts, la proximité de la production. Nous avons + de 100 producteurs locaux qui nous fournissent quotidiennement, ce qui permet de vous proposer tous les jours des produits de saison, mais aussi de répondre rapidement à vos attentes.
- Porter un projet sociétal inscrit dans notre charte des valeurs et partagé par tous nos salariés.
INDEX D’EGALITE PROFESSIONNELLE FEMMES – HOMMES
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 (dite loi « Avenir professionnel ») complétée par le décret n°2019-15 du 8 janvier 2019 impose aux employeurs un dispositif d’évaluation des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, conduisant à une notation sociale publique de l’entreprise et, pour celles dans lesquelles les écarts sont excessifs, l’obligation de mettre en œuvre des mesures correctives (articles L 1142-7 à 10 du Code du travail).
L’index consolidé de La Coop Bio est de 90 points sur 100.
Des revalorisations salariales sont intervenues en juin 2022 et ont concerné un volume de 55 collaborateurs. 68% de ces revalorisations ont touché des collaboratrices, et 32% des collaborateurs. Le calcul de l’indicateur « écart de taux d’augmentations individuelles » est donc déséquilibré puisqu’ayant concerné plus de femmes que d’hommes, expliquant ainsi la baisse de notre note globale.