LA COOP BIO emploie actuellement 49 personnes dont 34 associés.

L’aventure commence en 1992 avec une association « Le grand jardin » fondée pour créer le point de vente.

Juillet 1993 naît la coopérative civile de consommation « La Potion magique » suite au rapprochement de 2 groupements d’achats situés autour de Dinan : « Pates Sel Riz » et « Les chemins d’harmonie ».

Octobre 1993 La coop bio ouvre son 1er magasin avec pour objectif la satisfaction des coopérateurs consommateurs et la création d’emplois.

La coopérative adhère ensuite à l’association Biocoop. Cette association regroupe 45 coopératives de consommateurs.

Décembre 1995 la coopérative se transforme en SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) et emploie déjà 4 salariés. L’équipe choisit de travailler 30H par semaine (au lieu de 39H à l’époque) et soutient des démarches de formation, d’apprentissage et de réinsertion.

1997 La coop bio Saint Malo déménage dans un nouveau local, zone de la Grassinais.

Octobre 2005 le second magasin ouvre de l’autre côté de la rance à La Richardais/Dinard. Il emploie aujourd’hui 15 personnes.

Septembre 2009 l’activité du magasin de Saint Malo progresse fortement. Il déménage dans les locaux actuels où il emploie 22 personnes aujourd’hui.

Décembre 2010 La coop bio se restructure pour une totale autonomie et quitte l’enseigne Biocoop.

Mai 2012 La Richardais agrandit sa surface commerciale de 80m2.

Mai 2013 Agrément « d’entreprise solidaire ».

Février 2014 la coopérative ouvre son 3ème magasin à Taden et emploie 7 salariés. Ce nouveau site devient aussi le centre logistique pour les 3 magasins.

Pendant toutes ces années, LA COOP BIO n’a eu de cesse d’évoluer et de se transformer pour servir et satisfaire au mieux ses clients tout en maintenant son équilibre économique et son éthique.

Les coopérateurs d’aujourd’hui ont la responsabilité d’écrire la suite de l’histoire avec une obligation morale de transmettre aux générations futures une coopérative à l’écoute de ses clients, économiquement viable et respectueuse des hommes…